Romantisme dans la lingerie 3

Publié le par Catherine Valat

Romantisme dans la lingerie 3

Une petite vitrine blanche pour le linge brodé et les coiffes anciennes.

Difficile de trouver à prix raisonnable une vitrine telle que je l'avais en tête, j'ai donc acheté en Trocante une petite vitrine rustique (tout ce que j'aime) et l'ai modifiée pour l'assortir à l'armoire qui se trouvait déjà dans la lingerie.

J'ai ôté les vitres en verre dépoli jaune, et les ai remplacées par deux vitrages "à l'ancienne" comportant des bulles. Un bon ponçage au papier de verre pour enlever toute trace de vernis. Pour lui donner un peu de cachet j'ai aussi ajouté des baguettes 1/4 de rond pour former des petits bois, avant de peindre l'ensemble intérieur et extérieur d'une peinture blanche à la caséine (Albâtre de chez Libéron).

Les étagères ont été recouverte d'une cretonne fleurie et ont bien vite accueilli serviettes et coiffes anciennes brodées, ainsi que quelques tissus anciens que j'affectionne pour mes petits travaux.

Je cherche encore un fronton ancien à la bonne dimension à poser en corniche pour une plus jolie finition...

Romantisme dans la lingerie 3
Romantisme dans la lingerie 3
Romantisme dans la lingerie 3
Romantisme dans la lingerie 3
Romantisme dans la lingerie 3
Romantisme dans la lingerie 3

Publié dans Meubles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article