Une commode "chic et pas cher"

Publié le par Catherine Valat

Une commode "chic et pas cher"

J'ai trouvé cette commode dans une Trocante, pour la somme de 50€. Elle m'a tout de suite tapé dans l'oeil à cause de son profil galbé. Elle était d'un bois sombre, style acajou, et présentait des éraflures, mais rien de bien méchant.

Je l'ai patiné en plusieurs fois : d'abord un gris "Fumée" de chez Hémisphère Sud, éclairci avec du gris "Souris", puis modifié avec des traces de vert amande, et ainsi de suite en repassant plusieurs fois, jusqu'à obtenir la teinte qui me plaisait.

J'ai poncé légèrement les arrêtes, et appliqué un peu de cire dorée sur les reliefs, pour lui donner du vécu et un petit air XVIIIe s.

La mise en scène sur cette commode vise également à évoquer cette époque, et mêle des objets chinés et d'autres achetés chez Maison du monde.

Pas de cliché avant-après cette fois, je n'avais pas pensé à la photographier avant de la transformer, mais une après la transformation et une quelques mois plus tard : la mise en scène s'est étoffée au gré de mes errances en brocantes...

Une commode "chic et pas cher"
Une commode "chic et pas cher"

Publié dans Meubles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou !<br /> Je vous découvre et je pense prendre plus de temps pour me "promener" chez vous ...<br /> De jolies choses comme j'aime et la même passion pour permettre à ces meubles "mis de côté" de revivre.<br /> Merci ...
Répondre
C
Bonjour Mie, <br /> Je vous remercie pour cette visite, promenez-vous à loisir dans mes quelques pages. Elles commencent à dater un peu car depuis 3 mois je n'ai rien posté, le printemps va me redynamiser j'en suis sûre...<br /> A bientôt. Cordialement, <br /> Catherine