Paravent art nouveau

Publié le par Catherine Valat

Paravent art nouveau

J'ai ce paravent depuis longtemps dans un coin de ma lingerie - j'ai eu mon époque paravent- et comme pour l'autre modèle déjà présenté sur ce blog, j'attendais LE tissu qui lui conviendrait.

C'est lui qui a hérité du deuxième coupon de tissu ancien acheté sur E..y ( voir : la travailleuse...)

Comme on peut le voir sur les premières photos, son habillage n'était pas terrible, et plusieurs baguettes étaient très tordues ou cassées.

Un petit tour chez "Fastoche" pour acheter une baguette ronde du plus petit diamètre possible, coupe des différents tronçons..et nettoyage de la structure du paravent, et les choses sérieuses commençaient :

J'ai toujours un peu peur de rater quand je commence à couper un tissu, surtout aussi joli que celui-ci. Bref, j'ai taillé mes trois hauteurs, ourlé les bords et préparé les ourlets haut et bas directement sur les baguettes pour avoir la bonne largeur. Les coutures à la machine ont pris 20 mn, et le montage un quart d'heure.

Sans me vanter (un peu quand même), j'aime beaucoup le résultat - encore "un truc" de plus dans la lingerie comme dirait mon cher époux- à moins qu'il n'aille dans la chambre !

Paravent art nouveauParavent art nouveauParavent art nouveau
Paravent art nouveauParavent art nouveau

Publié dans Objets déco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article