Un globe de mariée familial

Publié le par Catherine Valat

Un globe de mariée familial

Depuis que je l'ai retrouvé, parmi d'autres merveilles, dans la grange où il était entreposé depuis 30 ans, ce globe de famille a changé plusieurs fois de place. Vous avez pu l'apercevoir à côté des mes piles de boîtes, dans la lingerie... mais il n'était vraiment pas mis en valeur.

Cette fois ça y est : il a enfin gagné la place d'honneur, au milieu de la table du séjour (c'est juste un peu long à déplacer lorsqu'on veut y manger, alors je l'ai installé sur un plateau). Cela a suscité quelques grincements de dents de mon cher et tendre, qui trouve ça kitsch, mais maintenant je laisse dire et attends que ça passe...

Je lui donc fait une place au sein d'une composition de porcelaines blanches, d'un vase sur pied empli de bobines de soie anciennes rose pâle et bleu grisé, dans les mêmes tons que la boîte en tissu, le décor de la carafe émaillée et les fleurs d'hortensia. Un ange en bronze veille sur quelques livres de décoration, le fragment de décor en zinc chiné dimanche s'est accroché là.

Le tout est posé sur une nappe ancienne damassée teinte par mes soins dans un ton de mauve grisé.

En attendant de futurs déménagements...

Un globe de mariée familial
Un globe de mariée familial
Un globe de mariée familial
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article