Une pochette en linge ancien en cadeau

Publié le par Catherine Valat

Une pochette en linge ancien en cadeau

Vous connaissez Pascale, mais si l'amie qui m'encourage dans mon addiction aux brocantes et me refile pleins de bons tuyaux... elle a une prédilection pour les tissus anciens.

Alors, je lui ai récemment confectionné une petite pochette en cretonne ancienne, un petit présent tout modeste, de ceux qui entretiennent l'amitié.

Le rabat du dessus est en double, pour que le décor soit aussi joli dedans que dehors, et la dentelle est prise dans la couture.

J'ai renoué ainsi avec une activité que j'ai beaucoup pratiqué il y a quelques années, avec des étoffes moins anciennes et plus fleurie (dans l'esprit anglais) : la pochette à lingerie en tissu et dentelle avec les chaussons de bain assortis, la pochette cadeau ou le sachet de lavande fait maison, voire la boîte en carton habillée de tissu coordonné à la déco ( comme quoi, les boîtes c'est une manie qui me tient depuis longtemps).

Quelques exemples ci-dessous :

Une pochette en linge ancien en cadeau
Une pochette en linge ancien en cadeau

Publié dans Linge ancien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'ai eu un vrai &quot;coup de coeur&quot; pour cette pochette, réalisée avec tant de soin et les petits cadeaux personnalisés qu'elle contenait (comme ce mouchoir à mon initiale!). <br /> C'est chouette d'avoir une amie couturière (et chineuse)...
Répondre