Un lampadaire en bois doré chiné sur internet

Publié le par Catherine Valat

Un lampadaire en bois doré chiné sur internet

Je suis de retour parmi vous, après une pause nécessaire en cette fin d'année difficile..., et prête à dégainer pinceaux, tournevis et appareil photo pour vous faire partager mes loisirs favoris.

Ce lampadaire en bois doré était une vraie affaire, et j'en cherchais un depuis longtemps pour remplacer un halogène bien trop moderne (et trop gourmand).

Un nettoyage soigné, mais pas trop agressif pour lui garder sa patine, et les choses sérieuses ont commencé.

Première difficulté, il fallait l'électrifier :

L'opération n'est pas très compliquée en soi, mais un bouchon de je ne sais quoi obstruait le passage au milieu du tronçon supérieur. Mon guide-fil bricolé avec un fil de fer fin étant un peu trop souple, il a fallu un bon fil de fer galvanisé (pas trop gros non plus) pour "trifouiller" - je ne vois pas de terme plus adéquat- dans le canal jusqu'à ce que le passage se libère. La pose de la douille, du bouton au pied et de la prise m'a paru un jeu d'enfant après cela.

Deuxième impératif: je voulais garder la lyre d'origine pour poser l'abat-jour. J'ai donc dû modifier la structure de ce dernier pour le poser convenablement : scier les branches, les raccourcir et les souder (au syntofer) à nouveau au cercle supérieur.

J'envisage de le fignoler avec une jupe d'abat-jour et un joli noeud, mais l'idée ne semble pas séduire mon entourage... à suivre...

Un lampadaire en bois doré chiné sur internet
Un lampadaire en bois doré chiné sur internet
Un lampadaire en bois doré chiné sur internet
Un lampadaire en bois doré chiné sur internet

Publié dans Objets déco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

billy 05/01/2015 09:50

Pas mal. Par contre, j’ai une préférence pour les objets plus modernes.

lampadaire 09/09/2014 13:44

Sympa ce petit lampadaire, j'aimerai avoir le même pour éclairer mon salon !

Catherine 09/09/2014 17:16

Merci beaucoup.
Si le coeur vous en dit, on en trouve de temps en temps sur le bon coin ou les sites d'enchères, s'ils ne sont pas électrifiés, c'est moins cher...

patou de st-max 22/07/2014 20:27

chouette ce lampadaire!!!!! il a de l'allure!!!!
bisous
Patou

Catherine 23/07/2014 02:15

merci Patou, il n'attendait qu'un petit coup de pouce pour briller à nouveau. c'est tout le plaisir de ce genre d'activité. Et en plus on a les encouragements des fidèles !
Bises
Catherine