Le sauvetage d'une boite ancienne

Publié le par Catherine Valat

Le sauvetage d'une boite ancienne

J'ai toujours ma folie des boîtes anciennes recouvertes de tissu, et ne rate pas une occasion d'en acquérir de nouvelles...

Celle-ci gisait au fond d'un carton sur le stand d'un broc du marché. Le couvercle était désolidarisé et très endommagé.

Qu'à cela ne tienne, armée d'un cuter, d'une plaque de carton, d'un papier décor et de colle à tissu, j'en ai entrepris le sauvetage.

Après avoir décollé le tissu du couvercle en carton, je l'ai assujetti en gardant le petit capitonnage en dessous, à un nouveau support (une cartonnette qui sépare les briques de lait dans un pack) avec un cordon de colle à tissu.

Ce nouveau couvercle a été fixé à la boîte par le même moyen, puis l'intérieur du couvercle habillé d'un papier décor qui puisse s'assortir au reste de la boîte.

Je n'ai pas voulu changer tout l'habillage intérieur pour lui garder au maximum son authenticité (tache comprise).

Le sauvetage d'une boite ancienne
Le sauvetage d'une boite ancienne
Le sauvetage d'une boite ancienne
Le sauvetage d'une boite ancienne

Publié dans Objets déco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article