Un Noël ivoire et or

Publié le par Catherine Valat

Un Noël ivoire et or

Depuis deux ans, en fait depuis que j'ai patiné escalier et poutres en blanc cassé, j'ai adopté une déco à dominante ivoire et or pour Noël, notamment pour la table et le sapin.

Fini le sapin rouge et vert traditionnel, qui allait bien avec avec l'ambiance rustique de la maison, mais qui m'avait lassée au fil des années.

Seule concession, pour que le blanc, l'ivoire et le doré passent bien, la nappe est d'un ton plus foncé et mat : j'ai opté pour le lin, mais cela passe très bien aussi avec un mauve grisé ou un taupe pas trop foncé.

Les guirlandes, à l'exception de la guirlande lumineuse habillée de plumes blanches, ont été aussi remplacées par un large ruban aux motifs dorés, tout en transparence, dont je laisse des volutes s'enrouler un peu partout sur les meubles et autour des lampes. Pour le sapin j'en ai fait de gros noeuds posés sur les branches, d'autres entourent les serviettes .

Les petites décorations : boules, sujets... sont à dominante or et blanc, avec une pointe de rose fané ou de mauve grisé, pour éviter que l'ensemble soit trop fade.

Un Noël ivoire et or
Un Noël ivoire et or
Un Noël ivoire et or
Un Noël ivoire et or
Un Noël ivoire et or
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article