Détournements d'objets et pot pourri hivernal

Publié le par Catherine Valat

Détournements d'objets et pot pourri hivernal

Un petit article de transition en attendant des réalisations qui me prennent plus de temps.

Des exemples de détournement d'objets anciens pour en profiter au quotidien.

Comme :

Une mini crêche de Noël hors d'atteinte des pattes de mes chatons-greemlins

Un porte-brosses reconverti en porte-télécommandes (nos anciens ne pouvaient pas l'imaginer)

Un ancien plat à oeufs en cuivre, servant de pot pourri dans la cuisine.

J'adore les pots pourris, j'en place un peu partout dans la maison, en variant les parfums selon les pièces.

Tiens pour la peine je vous donne ma recette de pot pourri d'hiver : il faut des branches de romarin, des pommes de pin fraîchement ramassées, des peaux d'oranges ou de clémentines, un bâton de cannelle (et un peu de cannelle en poudre), une gousse de vanille, quelques clous de girofle et de la cardamome. Pour conserver le parfum de cet assemblage renouvelez régulièrement les brins de romarin et les peaux d'agrumes. Pour qu'il exhale ses arômes au maximum, je place mon plat sur mon fourneau : il sèche un peu plus vite mais les effluves de résines et d'agrumes sont aussi plus fortes.

Mini crèche sous cloche et pot pourri d'hiver
Mini crèche sous cloche et pot pourri d'hiver
Mini crèche sous cloche et pot pourri d'hiver

Mini crèche sous cloche et pot pourri d'hiver

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article