Poulet boucané à la réunionaise

Publié le par C. Valat

Poulet boucané façon réunionaise
Poulet boucané façon réunionaise

Une petite précision : j'ai établi cette recette d'après les délicieux poulet grillés que l'on achète au bord de la route à la Réunion, ce n'est pas forcément la recette officielle, mais ce que j'ai déduit et reconstitué d'après mes papilles...

Il vous faut :

-Du beau temps, car ce poulet cuit au barbecue pendant environ 1h30.

-Un poulet fermier que vous ouvrez en le tranchant au niveau du bréchet et sur toute la hauteur, et vous cassez les côtes pour le mettre "à plat". (voir photos)

-Une marinade dans laquelle vous laisserez le poulet ou minimum 24h : mélangez à part égale pastis (ou ricard, je ne touche pas de com.) et sauce soja, ajoutez un peu de nuoc nam, sel poivre et ail en poudre saupoudré généreusement. Arrosez régulièrement le poulet de ce mélange.

-Préparez un barbecue assez grand pour avoir beaucoup de braise, mais pas trop forte car votre poulet doit cuire longtemps et non cramer dans les 5 premières minutes. Moi je le place au plus haut sur la grille du barbecue, et le rapproche des braises à mesure que la chaleur diminue.

Lorsqu'il est bien cuit et grillé, découpez le et servez avec des petits légumes dorés au four - voir recette du rôti de veau aux petits légumes- pour compenser le fait que les légumes aient cuit sans la viande, j'ajoute un demi cube de bouillon de volaille dans le fond de mon plat.

A déguster avec un rosé bien frais.

Poulet boucané à la réunionaise
Poulet boucané à la réunionaise

Publié dans Mes recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Pascale 03/05/2015 21:15

Je conseille vivement cette recette à tous les visiteurs du blog ! J'ai eu le privilège de déguster ce délicieux poulet, cuisiné par l'auteur elle-même...(oui, je sais : vous êtes jaloux, n'est-ce pas?)