Retour de chine

Publié le par C. Valat

 

Les environs sont bien calmes en matière de bric à brac en ce moment, pourtant j'ai fait de belles trouvailles ces deux derniers dimanches.

J'ai regroupé mes trésors en un seul article, pour faire "masse"...

Voici donc ma récolte :

- Une ancienne machine à coudre Singer, comme j'en cherchais une depuis longtemps, non qu'elles soient rares, mais vu le poids il fallait aussi qu'elle soit proche de la maison ou de mon stationnement, et puis pas trop chère, et en bon état, et complète avec son coffre, et.... bref le mouton à cinq pattes ! Et je l'ai ! pile comme celle de ma grand mère, avec la pédale qui fonctionne et tout. En plus le vendeur me l'a amenée jusqu'à la maison, que demander de plus ?

-Une jatte "cul noir" en super état, pour les salades de fruits d'été.

-Un ensemble pour fumeur en barbotine,  à motif de coeur de Marie sur fond vert pâle.

-Et un magnifique porte lettres en carton recouvert de tissu ancien fleuri, un de plus, qui va rejoindre ses copains sur un mur, ou une étagère de la maison.

Comme quoi, même en ralentissant un peu le rythme des chines dominicales, j'arrive encore à ramener "du bazar" au domicile familial. Heureusement que la maison est grande !

Retour de chine
Retour de chine
Retour de chine
Retour de chine
Retour de chine

Publié dans Retour de chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

MARIE FRANCOISE CORREIA 18/07/2019 11:50

J'adore vous lire et surtout admirer vos magnifiques trouvailles...Je suis moi même une chine de 4 heures du matin.....et je collectionne beaucoup de choses (boites couture tissu, petites valises, vaisselle ancienne dont les bols, etc...)
vous me faites rêver, car je trouve de moins en moins des articles que j'aime...
BONNE CONTINUATION et continuez à vous faire vibrer...lors de vos retours

Catherine 18/07/2019 14:35

Merci de votre fidélité, Marie-Françoise. Je vois qu'en dépit de mes longs silences, vous êtes toujours à l'écoute de mes élucubrations. Je suis un peu comme vous, il est de plus en plus difficile de trouver des objets intéressants en vide-greniers, la faute à Internet peut-être, sans doute aussi devenons-nous plus exigeantes, en raison de nos collections qui se sont étoffées. Le plaisir de la "chasse" est toujours là, c'est ce qui importe... Bel été à vous. Cordialement, Catherine