Retour de chine ... sans vide-grenier
Les temps sont durs pour les chineuses ! (pas que pour nous j'en conviens).
Pas de brocantes, pas de vide-greniers... j'en suis venue à écumer Lebo...n et E...y pour trouver de quoi assouvir ma soif de trucs chinés.
Je vous la fait courte, car ce qui vous intéresse, bande de hyènes, c'est le résultat de mes recherches en images. Bref donc, voici un condensé de 14 mois de confinement, éclairés par quelques jolies trouvailles. Merci Internet !
-Un flacon "Gerbéra" de Piver, et sa boîte, trouvés séparément à quelques semaines d'intervalle sur les deux sites d'annonces cités plus haut.
-Un flacon "Rosiris", de chez Piver également, dommage le bouchon n'est pas d'origine...
-Un petit meuble Art Nouveau, déniché dans un village de brocanteurs du Perche, juste avant le 2e confinement. Charmant avec ses petits tiroirs habillés de tissu. Et il va juste au bout de ma baignoire, comme quoi la vie est bien faite parfois.
-Quelques boîtes à savon ou à poudre, achetés sur E...y, moins bon marché qu'en vide-grenier, mais quand on craque...
-Deux petits flacons anciens de parfum : l'un de Gellé frères à la violette de Parme, et l'autre un Extrait quadruple au jasmin ambré de chez Dusser.
-Un chandelier d'autel, patiné en vert auquel il manque trois fleurs. J'ai laissé la patine, et remplacé deux des fleurs par des roses en porcelaine. Ça le fait, je trouve.
-Une jolie housse de coussin en tissu ancien.
-Un ancien porte-brosses, un peu défraîchi, mais si charmant avec son tissu fleuri.
-Deux boîtes en tissu, qui vont rejoindre leurs copines disséminées un peu partout dans la maison.
-Une superbe boîte de langues de chat de la marque Vinay, couleurs et motifs Art Nouveau me ravissent. Je l'ai achetée dans un lot, avec des boîtes en métal dont je ne sais que faire.
C'est là l'essentiel de ma traque du bel objet ces derniers mois, moins prolifique que d'habitude, mais la rareté de certaines pièces compense largement. Je vous laisse découvrir mes trésors en images...