Fleurs de Noël
Pour reprendre contact, rien de mieux que des fleurs...
Je garde souvent les roses, les pivoines, que l'on m'offre, ou les fleurs d'hortensia et de lavande, en les faisant sécher. Arrivée au moment de Noël, il est temps de leur redonner un peu de lustre en les intégrant à des bouquets de fête...
Je vous propose quelques idées de bouquets de Noël à réaliser avec des végétaux glanés dans les bois : des branches de fougères, de bouleau tombées au sol, des pommes de pin, des brins de bruyère et de la mousse déjà arrachée par les animaux, et même trois champignons (à ne pas consommer mais si jolis en déco).
Ajoutez à cette récolte trois branches d'eucalyptus pour le parfum et le style, une branche de fleurs de coton pour la neige et trois plantes de saison : poinsetias blanc, hellébore et jacinthes roses ou blanches achetées en jardinerie.
Un peu de peinture en bombe, or, blanche et lilas nacré pour la magie de Noël, de jolis contenants, quelques longueurs de ruban doré, une bougie, et voici quatre bouquets naturels et légers, et s'harmonisant bien avec le style shabby chic que j'affectionne.
Ils formeront bientôt le centre de table et la déco des dessertes du réveillon...
Et joyeuses fêtes à tous !