Une fausse cheminée dans la chambre

Publié le par Catherine Valat

Une fausse cheminée dans la chambre

Cette fausse cheminée appartenait à ma grand-mère (et peut être à sa mère avant elle), et doit dater des années 1900/1920. Elle servait de rangement, puisque des étagères sont fixées à l'intérieur. Mais la peinture faux marbre était très sale, car le meuble avait séjourné des années dans une grange, et le tissu du panneau servant à la fermer était totalement usé et partait en lambeaux.

C'était d'ailleurs très dommage car j'adore les tissus anciens et le motif d'hortensia était ravissant, alors j'en ai sauvé le maximum pour l'utiliser plus tard dans un cadre ou une composition. vous le retrouverez sûrement un jour sur ce blog.

Passons. J'ai donc chiné sur E...y, jusqu'à ce que je trouve un tissu le plus approchant possible et à la dimension souhaitée, et j'ai refait l'habillage du panneau en plaçant en dessous une toile de jute neuve, comme c'était à l'origine. Il faut juste un peu de temps pour clouer tout cela avec des semences de tapissier.

La structure en bois du meuble a été lessivée, traitée contre les vers, et les planches à l'intérieur poncées et badigeonnées de blanc.

Le résultat est charmant et évoque bien des souvenirs...

Une fausse cheminée dans la chambreUne fausse cheminée dans la chambre

Publié dans Meubles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article