Retour sur les brocantes

Publié le par C. Valat

Retour sur les brocantes

Voici la saison des bric à brac et brocantes que je préfère, plus douce, moins pléthorique pour peu qu'on ne se lève pas trop tard, et riche en trouvailles inattendues.

C'est aussi l'occasion pour moi de vous retrouver tout pimpants après les grosses chaleurs et la léthargie estivale...

Pour cette brocante de Montval sur Loir, j'ai déniché quelques pépites à partager avec vous.

-Une chaise escabeau pour que je puisse enfin atteindre les livres tout en haut sans faire l'acrobate. Comme mes fils ne sont plus là pour me les attraper, je grimpais sur une chaise mais, à mon âge, c'est risqué. Elle va intégrer la bibliothèque dès qu'elle sera patinée en gris perle.

-Une toute jolie ombrelle rose pâle à motif de jeux d'enfants en grisaille.

-Une boîte en tissu ( tiens, il y avait longtemps), à petits motifs de roses

- Une salière en métal émaillé, comme je n'en avais encore jamais vu.

-Et un flacon ancien de brillantine à la violette, à l'étiquette encore bien jolie, malgré le contenu qui a dû la maculer il y a longtemps.

Une cueillette automnale toute en délicatesse, qui me redonne l'envie de chiner !

Retour sur les brocantes
Retour sur les brocantes
Retour sur les brocantes
Retour sur les brocantes
Retour sur les brocantes
Retour sur les brocantes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article