Une petite banquette pour mon ado

Publié le par Catherine Valat

Une petite banquette pour mon ado

J'avais vu dans le catalogue d'un magasin de meubles une banquette sympa pour une chambre d'ado... mais elle était un peu chère pour mon budget.

Elle était restée dans un coin de ma tête, attendant l'occasion de revenir. Ce fut chose faite quand j'ai mis la main sur une petite palette de chantier.

Nettoyage de la dite palette à la brosse en chiendent, ponçage (mettre des gants de bricolage, c'est plein d'échardes une palette) à la ponceuse électrique, puis au papier de verre.

J'ai fixé des roulettes sous les 4 coins, dont deux avec des freins.

Pour la peinture j'ai trouvé une teinte bleu jean dans ma marque habituelle (Libéron). Il a fallu deux couches généreuses pour bien couvrir, car même poncé le bois de palette est irrégulier (c'est du bois brut). Un léger coup de papier de verre quand c'est bien sec pour éliminer les échardes qui se relèvent avec la peinture.

Pour finir j'ai inscrit au pochoir (fabriqué maison avec du papier claque) un code de marchandises portuaires dans un ton gris clair (gris Alpaga).

Deux coussins matelas et un gros oreiller recouverts de tissu style "marin" ou "drapeau anglais" achetés dans une grande surface et voilà une petite banquette pour la chambre de mon ado de fils. Elle est plus courte que celle du magasin, et il peut s'assoir (ou se vautrer) mais pas s'allonger, mais le rendu est assez sympa.

Une petite banquette pour mon adoUne petite banquette pour mon adoUne petite banquette pour mon ado
Une petite banquette pour mon adoUne petite banquette pour mon ado

Publié dans Meubles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article