Ballade à Paris

Publié le par Catherine Valat

petite commode recouverte de tissu
petite commode recouverte de tissu

Les coins sympas, où l'on peut chiner ou s'en mettre plein les yeux, ce n'est pas ce qui manque à Paris.

J'ai toutefois envie de partager avec vous deux adresses pour lesquelles je fais toujours un détour.

*La première est une petite boutique d'antiquités située rue Saint Paul. Le quartier est réputé pour ses magasins d'antiquaires, mais celle-ci est spéciale. D'abord elle est toute petite, et si encombrée, qu'à deux on arrive à peine à s'y déplacer. Ensuite elle recèle des trésors dont je suis friande : des dizaines de boîtes en tissu ancien, des petits paniers, des casseroles en tôle émaillée de toute beauté, des tissus... bref de la jolie brocante comme on aime. Vous voyez ce que je veux dire... je suis incapable de la quitter sans entamer un peu mes économies. Cette fois j'ai craqué pour une petite commode de mercerie à tomber (la preuve en images).

*La seconde est renommée depuis des générations, et les plus anciens d'entre-nous ont appris les leçons de choses grâce aux affiches éditées par cette célèbre maison : Deyrolle.

La boutique, qui a été entièrement refaite suite à un incendie il y a quelques années, est magnifique, et je la visite comme un musée d'histoire naturelle. On peut aussi, si on en a les moyens, faire réaliser à la demande une composition de papillons ou un éclaté de langouste sous globe. Pour un amateur de cabinet de curiosités c'est le paradis.

Je vous laisse quelques photos et le lien pour en découvrir plus : http://www.deyrolle.com/

 Boutique EW rue Saint Paul - Magasin Deyrolle rue du Bac, et ses collections.
 Boutique EW rue Saint Paul - Magasin Deyrolle rue du Bac, et ses collections.
 Boutique EW rue Saint Paul - Magasin Deyrolle rue du Bac, et ses collections.
 Boutique EW rue Saint Paul - Magasin Deyrolle rue du Bac, et ses collections.
 Boutique EW rue Saint Paul - Magasin Deyrolle rue du Bac, et ses collections.
 Boutique EW rue Saint Paul - Magasin Deyrolle rue du Bac, et ses collections.
 Boutique EW rue Saint Paul - Magasin Deyrolle rue du Bac, et ses collections.
 Boutique EW rue Saint Paul - Magasin Deyrolle rue du Bac, et ses collections.

Boutique EW rue Saint Paul - Magasin Deyrolle rue du Bac, et ses collections.

Publié dans Choses vues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article