Un bureau à retaper

Publié le par C. Valat

Petit bureau blanc à retaper
Petit bureau blanc à retaper

Je vous présente le dernier adopté de mes petits meubles à retaper : ce petit bureau enrichissait sa couche de poussière dans le hangar d'une chaine de meubles d'occasion.

Il a d'abord besoin d'un bon lavage la lessive St Marc, et qu'on le débarrasse de l'adhésif faux marbre qui recouvre la plupart des surfaces planes. Ca , ça va être coton, car la vieille colle de ce genre a tendance à poisser : l'acétone devrait en venir à bout.

Rebouchage et ponçage sont les deux mamelles du bricolage de meubles, pas moyen d'y couper, mais ensuite les surfaces seront prêtes à recevoir la patine de mon choix.

Je pense rester sur du blanc (albâtre de chez Libéron), légèrement ombré pour accentuer les reliefs.

Je vous propose de vous montrer le résultat dans quelques articles... le temps d'opérer la métamorphose.

Un bureau à retaper

Publié dans Meubles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article