Décors tendres et fleuris pour chine de mai

Publié le par C. Valat

Retour de chine
Retour de chine

Des couleurs tendres et des fleurs, du rose et du mauve, de la cretonne et des plumes, pour les porcelaines et autres merveilles chinées ce dimanche.

-D'abord un grand broc de toilette au décor de pavots en faïence de Longchamp, vraiment énorme avec sa panse rebondie.

-A côté, un tout petit coquetier de porcelaine avec ses fleurs de cyclamen frangées et ses feuillages tout en finesse.

-Et puis deux déjeuners de porcelaine, l'un à décor floral rose et l'autre mauve, mais avec le même relief délicat, il eût été dommage de les séparer...

-Un petit flacon de verre irisé, dans le style antique, un petit Murano je pense, qui va rejoindre ses deux grands frères dans la vitrine.

-Un superbe bibi de plumes roses pour aller danser le Charleston avec Miss Fisher

-Une petite boîte à timbres et carton bouilli d'une teinte vert fané, un peu grisé, comme j'aime. Le décor sur le dessus est un peu effacé, mais ce que j'en devine me ravit tout de même.

-Une paire de ciseaux à raisin avec un décor de fable (il y avait longtemps que je n'avais rien trouvé sur ce thème) : Le Renard et les raisins.

-and last but not least .... une boîte recouverte de tissu à décor japonisant qui sera toute pimpante après un bon nettoyage.

Après les derniers week-end gâchés exprès (j'en suis sûre) par la pluie, voilà qui rattrape les dimanches perdus.

Décors tendres et fleuris pour  chine de mai
Décors tendres et fleuris pour  chine de mai
Décors tendres et fleuris pour  chine de mai
Décors tendres et fleuris pour  chine de mai
Décors tendres et fleuris pour  chine de mai
Décors tendres et fleuris pour  chine de mai
Décors tendres et fleuris pour  chine de mai
Décors tendres et fleuris pour  chine de mai

Publié dans Retour de chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, je collectionne aussi les belles pieces de faiences, tel que Moustier vieux Montpellier <br /> je remets aussi en etat des meubles qui doivent avoir une seconde vie<br /> enchanté d'avoir visiter votre blog, <br /> cordialement,<br /> claude
Répondre
C
bonsoir, Catherine<br /> <br /> recherchez vous des vieux sabots car j'en ai à vendre <br /> <br /> bonnes vacances, pour ma part je part debut aout<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Claude
C
Merci Claude de ce gentil message, et excusez-moi d'y répondre si tard, je n'avais pas vu votre commentaire.<br /> Passez un bel été de chine et de patine... cordialement,<br /> Catherine