Objets inattendus avez-vous donc une âme ?

Publié le par Catherine Valat

Objets inattendus avez-vous donc une âme ?

Oui, je sais, les plus lettrés d'entre vous me feront observer que j'ai trahi le texte original.. mais j'aime aussi customiser les citations, NA !

Pour ce dimanche de septembre, peu d'emplettes, mais un objet que je ne m'attendais pas à trouver dans nos campagnes :

-Un nécessaire de toilette du XIXe s. ou tout début 20e, avec ses flacons à bouchon émerisé, ses brosses en bakélite ou en ivoirine, son petit miroir biseauté.. dans un coffret en cuir. Ce genre d'objet me fait voyager, au temps des trains de luxe et des croisières du Grand Tour... pour un peu je verrai Hercule Poirot dans le miroir...

-Une jolie boîte en fer au décor Art nouveau et une boîte à gants recouverte de tapisserie l'ont rejoint dans mon petit panier.

Objets inattendus avez-vous donc une âme ?
Objets inattendus avez-vous donc une âme ?
Objets inattendus avez-vous donc une âme ?
Objets inattendus avez-vous donc une âme ?

Publié dans Retour de chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article