Le lundi au soleil... c'est idéal pour chiner

Publié le par C. Valat

Une belle récolte
Une belle récolte

En ce lundi de Pâques, il est un rendez-vous que je ne manque pour rien au monde : la brocante de Château du Loir.

J'y fais chaque fois de jolies trouvailles (des affaires immanquables, comme tout chineur qui se respecte...)

Sous le soleil frisquet de ce matin, j'ai déniché :

-Un joli panier en rotin avec ses couvercles abattants et son tissu des années 1900. Il me faudra juste le dépoussiérer un peu et remplacer deux attaches des couvercles. Il m'a été bien utile pour ramener le reste de ma collecte.

-De petites pièces de dinette en porcelaine à fleurs, dépareillées mais en super état.

-Deux boîtes en tôle, l'une au décor charmant de femmes et de fleurs de style art nouveau et l'autre avec un angelot adorable sur fond lavande, et last but not least une boîte à talc de chez Yardley, qui me met en ligne directe avec Hercule Poirot et Miss Marple.

-Un petit pichet en faience de Malicorne signé Emile Tessier.

-Deux assiettes en barbotine au décor de fraises, marquées au cul d'un cor de chasse.

-Une boîte en bois marquée "Toilette de pension" avec un très joli décor de frise et une hirondelle sur le couvercle, le lettrage est travaillé, seul bémol : elle n'a plus ses compartiments à l'intérieur (mais pour 5€..)

-Et pour finir une théière en tôle émaillée à décor de petites roses, ou d'églantines, assortie à une chocolatière que j'ai depuis quelques années. Elle n'a pas de choc, mais des traces de rouille en surface aux zones de jonction entre deux pièces - si quelqu'un sait comment les faire partir sans attaquer l'émail, je suis preneuse de vos infos -

Voilà une matinée bien remplie, et une cure d'UV gratuite de 2 heures en sus, un vrai bonheur !

PS. Missao et Miyouki ont fait un inventaire complet au retour, je crois que je leur ai passé le virus de la chine...

Le lundi au soleil... c'est idéal pour chiner
Le lundi au soleil... c'est idéal pour chiner
Le lundi au soleil... c'est idéal pour chiner
Le lundi au soleil... c'est idéal pour chiner
Le lundi au soleil... c'est idéal pour chiner
Le lundi au soleil... c'est idéal pour chiner
Le lundi au soleil... c'est idéal pour chiner
Le lundi au soleil... c'est idéal pour chiner
Le lundi au soleil... c'est idéal pour chiner
Le lundi au soleil... c'est idéal pour chiner
Le lundi au soleil... c'est idéal pour chiner
Le lundi au soleil... c'est idéal pour chiner

Publié dans Retour de chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est que je pense à mes fans !!!
Répondre
P
Moi qui me demandais ce que tu avais chiné sur cette fameuse brocante à laquelle j'étais si déçue de ne pas aller! Tu es décidément très réactive : aussitôt acheté, aussitôt sur le blog...<br /> Bravo pour tes achats (en particulier le superbe panier et la petite théière!)<br /> Bises
Répondre