Relooking pour un petit meuble de mercerie

Publié le par C. Valat

Meuble de mercerie relooké
Meuble de mercerie relooké

J'avais ce petit meuble depuis au moins 4 ans sur une étagère dans ma chambre. Mais les couleurs brun/marron/beige un peu sales et le motif Art Déco de sa garniture ne me plaisaient pas vraiment. il faut dire que mes couleurs sont plutôt les roses fanés et les verts pâles, voire le gris bleu ou le taupe.

Du coup il disparaissait en grande partie sous un amoncellement de boîtes à poudre. Dommage quand même.

Je l'avais acheté pour une bouchée de pain, avec l'idée de changer ce tissu, sans jusqu'ici être passée à l'acte.

C'est désormais chose faite. Mes expériences précédentes m'ayant fait la main, et le projet étant plus précis dans ma tête.

Je n'ai pas enlevé la garniture d'origine, de crainte de tout arracher et de fragiliser la structure. Mais les coloris étant assez foncés, il fallait les neutraliser avant d'appliquer celui de mon choix, beaucoup plus clair.

J'ai donc appliqué une sous couche de peinture blanche sur toute les surfaces revêtues de tissu, puis ai tranquillement fait un petit atelier cartonnage. Les petites poignées des tiroirs étant fixées par des attaches parisiennes ont pu être réutilisées.

Ce qui attendait depuis 4 ans, a été réglé en un après-midi... comme quoi quand on s'y met vraiment... Je connais un porte brosses qui va bientôt changer d'allure, lui aussi...

Ci-dessous les opérations en images :

Changement de style pour un petit meuble tout joli
Changement de style pour un petit meuble tout joli
Changement de style pour un petit meuble tout joli
Changement de style pour un petit meuble tout joli

Changement de style pour un petit meuble tout joli

Publié dans Objets déco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Magnifique, une merveille, cela change tout !<br /> superbe relooking
Répondre
C
Merci mlle Rose. Je l'aime beaucoup mieux ainsi également. Il est plus romantique et plus raccord avec ma déco campagne chic et shabby. il fallait juste que j'ose...
C
Belle transformation ! Cookie
Répondre
C
Merci de votre visite et de votre commentaire. attention ça m'encourage à continuer -lol<br /> Catherine